Hello.
Me revoilà à "zoner" sur le site, mon frère et sa conjointe on décide de faire un bébé, mais voilà qu un an passe sans que rien ne se passe du coup je leur ai donné les conseils que je pouvais et je leur ai conseillé ce site pour pouvoir parler et trouver d'autres conseils / réponses.
Sinon de notre côté, bébé Chloé va bien. C est toujours une merveille de petite fille qui grandit et s épanoui bien.
Elle a été hospitalisée à necker pendant 15j il y a presque un an, nous avons clairement failli la perdre ! Mes pires jours de ma vie ! Alors déjà avant j était raide dingue d'elle, mais là je pense que je suis totalement gaga ! Je suis fascinée par tout ce qu'elle fait et à quelle vitesse elle apprend et assimile les choses, ma petite combattante à moi, mon mini warrior des le départ ...
Et quand je revois notre parcours, je le relis avec une grande émotion .
Alors oui je me répète. Mais ne lâchez rien, ne baissez pas les bras, craquez, pleurez, hurlez, mais repartez dans la bataille, rien n est jamais perdu tant qu'on a pas tout essayé !
Ça y est ma boubou a 1 an !
Il y a un an jour pour jour on s appretait à rentrer pour la première fois à 3 après avoir accouche avec une césarienne d'urgence de ma petite Chloé le 10 août.
Si je devait changer quelque chose à cette journée je ne changerai rien, car pour moi elle était tout simplement magnifique. On allait enfin arriver au bout de ces plus de 8 ans de galère et rencontrer notre bébé miracle.
Alors que si on avait écouté les spécialistes il fallait qu on se tourne vers une autre solution parce qu un enfant lui et moi c est à 99,9% sur que c est impossible. Si vous avez lu notre parcours, monsieur lui était d accord. Mais moi, même si je respecte infiniment ceux qui passent par la, je sais que moi je ne pouvais pas, alors je me suis accrochée, en-têtee, oui, acharnée peut être. Mais pour quel but ! Boubou à fêté son premier anniversaire !
Je suis une maman totalement gaga, qui s émerveille devant chaque nouvelle chose qu'elle fait, et qu'elle soit si calme et tellement tellement gentille !
Jamais on aurai pu imaginer avoir un bébé si calme...
Alors surtout quoi qu on vous dise, gardez bien au fond de vous, si infime soit il, ce petit espoir qui peux tout faire changer
Et voilà premier Noël de ma petite Chloé passé ! Je sais que je me répète mais je n y crois toujours pas. J ai l impression qu un jour je vais me réveiller et que tout ça n aura été qu un rêve.
Bon courage à toutes et à tous qui êtes en plein parcours. Je vous envoie toutes les ondes positives possible
Je n ai pas écris depuis longtemps et j en suis désolée. Mais j ai profité à fond de mon petit bonheur miracle.
Chloé est née le 10 août, avec 5 jours de retard et avec une césarienne d urgence. Après 8 ans à l espérer et à la rêver, elle pouvais bien se faire désirer 5 petits jours de plus.
J ai une une grossesse de rêve ! Une journée d accouchement au top ! Et un bébé parfait ! Elle est calme et fait ses nuits (22h 9h) depuis qu on est rentré de la maternité. Si tout devais être pareil je repartirai de suite !
Les spécialistes nous avaient dit qu on avait 99% de ne pas avoir d enfant ensemble et au final ça a marché ! Alors à vous mesdames et messieurs, surtout ne lâchez rien ! Gardez espoirs et écoutez vous ! Les miracles existent !
Tout est dans le titre !!!!!
8ans et un mois après avoir décidé de commencer les essais bébés, on a enfin notre résultats positif !!!!
3fiv avec deux embryons transférés n auront pas fonctionnees. Et un TEC avec un seul embryon et le miracle est la !
J ai fait ma pds aujourd'hui, 129 UI. Je ne réalise pas encore !!!
J espère que la suite se passera bien.
Et pour toutes celles qui attendent les +, sachez que je n ai aucun symptôme pour l instant à par hier soir un gros mal de ventre style règles qui arrivent .
Bon courage les filles et les garçons aussi, et surtout même si c est très dur de garder la tête hors de l eau à chaques échecs, continuez à y croire et à vous battre encore plus !
Taux de progestérone encore trop élevé aujourd'hui.
On arrête les médocs, pas de tec ce mois ci. Je doit reprendre un rdv avec la gynécologue. C est reparti pour la galère
J était vraiment dégoûtée !
J ai rdv avec la gyneco le 04 octobre, je vais voir ce qu'elle me dit.
Je n ai pas de problème particulier à par des cycles pas vraiment régulier.
On verra bien
Hier rdv pma pour la prise de sang à j15 pour tec.
Lorsque la pma m appelle l après midi, c est pour me dire de revenir ce matin car le taux est un peu trop élevé.
Qu'est ce que ça signifie ? Est ce qu'on va annuler la tec ? L infirmière ce matin n à pas su me répondre.
J attend avec impatience l appel de cet aprèm
Ça faisait longtemps que je n avait plus posté ou commenté, mais je continu à vous lire régulièrement.
J ai eu, comme certaines d entre nous, besoin de temps après l'échec que de 2 ème fiv
Nous en sommes donc maintenant à 3 fiv icsi négatives. Mais dans notre malheur, nous avons eu, enfin, un (et oui qu un, mais un tout de même) embryon au stade de blasto (j5) congelé. C est donc parti pour un TEC.
Qui d entre vous est passé par là avec un seul embryon ? Comment se passe un TEC ?
J ai peur que notre seul embryon ne se réveil pas...
Coucou Tigrou,
le TEC je connais bien, on en a fait deux, et le second nous a apporté la suprise qui est sous mon nombril.
Nous avions 4 embryons vitrifiés suite à la seconde FIV, des J5.
Le premier TEC avec deux embryons n' a pas fonctionné mais la décongélation c'etait TB passé, 0% de perte pour les cellules.
Le second idem, et un s'est accroché !!
Dans notre centre ils nous ont expliqué que si ils avaient survécu à la vitrification il y avait beaucoup de chance qu'ils survivent à la dévitrification. Ca dépend a quel stade il a été congelé, et de son score (si c'était un AA ou non).
APrès j'ai eu un traitement beaucoup moins lourd que la FIV, des comprimés de Provames (5par jours) et de Progestant (4 par jours) 5 jours avant le transfert jusqu'au 3 moi révolu. Plus aspegic nourisson et ErgyNatal. Pour le soutien hormonal j'ai eu deux injection de Décapeptyl l'avant veille du transfert et le jour meme.
Quand débute tu ton traitement ? Le connais tu ?
Il faut y croire, on ne sait jamais comment ca va se passer ! Tout est possible !
Tiens moi au courant !
Bisous et courage a vous deux !!
Merci pour ta réponse.
Alors nous nous n'avons qu un seul embryon vitrifié à j5
Pour le traitement ce n'est pas le même que le tiens.
Je doit commencer au premier jour des règles avec 1CP de provames, et prendre un sachet d aspegic par jour. Et selon instruction 3cp d utrogestan.
VoilàlVoilà. On verra bien ce que ça donnera.
Et félicitations à toi !
courage pour ce nouvel essai,je suis de tout coeur avec toi!
Bonjour, moi aussi je suis en tec . Pour ma part depuis avril on essaye de reimplante un de mes 3 embryon mais hélas j'ai mon endometre qui me joue des tours il est trop épais au moment de la reimplantation donc du coup annulation a chaque fois. Donc la j'arrête mon luterant lundi après j'attends mes règles pour le 19 août après écho pour voir si mon endometre est redevenu normal et si oui 15 jour de gonal f900 on arrête le provames je passe au injection
Bon courage! Plein de forces pour recommencer. Bises
Je te comprend pour les deux premières fiv aucun embryons de congelés, moi il faut croire en tes deux embryons de transférés courage
Cool, le plus dur est fait maintenant, bon courage pour cette attente qu'on sait interminable et on croise les doigts! :-)
Bon courage pour l'attente... On croise les doigts !
courage pour l'attente je croise les doigts pour toi
Je croise les doigts pour toi !
Une bonne chose de faite ! Vivement la prochaine étape ;-)
Alors comment ce passe le début de ton traitement ?
Une nouvelle année qui s'annonce prometteuse ! Je te souhaites de passer de bonnes fêtes et de démarrer 2016 sur les chapeaux de roue avec cette FIV 2 !
Traitement et fiv 2 au cycle prochain !
Super !!
Pppffff. Des gros bisous. On se tient au courant pour la suite... Ca me ferait plaisir qu on continue à se donner des nouvelles.... Si ca peut te remonter le moral, ben, sache que nous aussi, on a le moral dans les chaussettes... Vous etes pas tout seuls.....
Je suis bien triste pour toi , ne baisse pas les bras .j'ai connus beaucoup d échec , j'ai eu des bas et des haut mais il faut continue .rien n esd perdu d avance .repose toi bien bise
Zut, j'espere que tu en as un autre de programmé rapidement
T ai répondu en message perso...
Youpie !!
Bonne chance a très vite pour de bonne nouvelle bise
Youpie ! Trop contente pour toi qu'ils ne te fassent pas attendre un mois de plus ! Je crois qu'on peut officiellement dire qu'on va être "copines de FIV" ce mois-ci.... C'est bien malheureux comme terme, mais bon, faisons contre mauvaise fortune bon coeur.....
Donc premiere piqure aujourd'hui..... Tu te l'auto injectes ou tu fais appel à une infirmière ? Bon courage
A plus. Des bisous
Coucou ! Alors, comment ça se passe les piqures ? Ca va ? T'as fait des echos + prise de sang ? Tiens-moi au courant, si tu veux....
Des bises
Ps : j't'ai envoyé le même message mais sur la nouvelle messagerie du site. Dis-moi si ça a marché
Coucou !
Tiens-nous au courant du RV avec biolo ! J'espère aussi pour toi que ça va passer sur ton cycle de septembre. Mais si tu dois attendre un mois de plus, je sais que ça te semblera très long, mais t'es plusà un mois près en effet après tout ce temps...... Bon courage . A plus
Super pour vous ! Les choses avancent ! C'est cool d'avoir des rendez vous programmés : ça rend les choses plus réelles je trouve. J'espère que vous aurez des bonnes nouvelles lors de l'hystero et avc le biolo !
De mon coté, intervention aujourd'hui qui s'est bien passée. J'ai aussi eu les ordonnances pour les piqures de la FIV que je vais commencer au début de mes règles de septembre. Pour répondre à ta question, le psy, je le vois en dehors de la PMA : je lui parle un peu de tout, mais quand même surtout de l'infertilité et de tout ce qui va avec :(
Salut Tigrounours,
merci pour ton post sur mon blog ! Effectivement, si tu fais ta FIV en septembre, ça serait sympa que l'on se suive... Comment vas-tu d'ailleurs ? Pas trop stressée ? Je n'ai pas répondu à ta question sur ton blog parce que je ne connais pas le protocole qui consiste à bloquer l'ovulation. C'est bien pour cela qu'ils te prescrivent du minidril (c'est bien une pilule, non ?).
Bon courage à toi et à bientôt
Salut, ben dis donc c'est vraiment pas les mêmes protocoles partout ! Chez nous (à Limoges), tout est hyper calé. On rencontre le biologiste une fois qu'on a fait -presque-tous les examens afin qu'il nous explique le protocole de la FIV, les transferts, etc.... Je fais juste une ceolio, une nouvelle hystero et un test de transfert mardi prochain sous anesthesie generale et puis ordonnances pour les piqures et c'est parti à partir de mes règles de début septembre... Pour le moment, pas trop stressee, suis en famille au bord de la mer et j'essaie de pas me prendre la tête. Bien sûr j'y pense et je suis bien flippée à l'idée que ca ne marche pas, mais bon.... Ca fait si longtemps que je veux un bb que je suis plus à un mois près ou à une tentative près..... J'essaye de relativiser.... Et puis mon psy ET mon psy-hypnotiseur m'aident bien..... Mais bon, c'est clair que c'est pas facile.....
J'espère que tu pourras avoir des rv lundis. A plus
Kikou Tigrou nours. Ca va. Mon homme va peut etre passer par la biopsie. Comment ca s'est passé ? A t'il eu mal après la biopsie ? Bisous a bientot
Bonjour,
J'espère que la biopsie c'est bien passée mon mari a eu sa biopsie le 16 avril et tout c'est bien passer quelques douleurs mais très supportables il reprend le travail demain ... J'espère pour vous qu'ils ont trouvés de beaux zozos ... Bon courage pour la suite.
je suis tres contente pour toi a bientot
courage pour ton homme. mon chéri est dans le meme cas que ton mari. par contre mon gynéco lui a donné un traitement et si le spermogramme n'est pas bon on doit passé par le CECOS. notre 1er rdv était le 24 nov et demain j'ai rdv avec le psy et mon chéri c'est lundi. c'est encore un parcours du combattant. Coourage a vous deux bisous
la biologiste que javais vu en nov m'avait dit que mon dossier va surement etre accepté. l'attente du don est de 18 mois. nous elles seront pretes fin mai 2016. aujourd'hui j'ai été voir le psy c'est un rdv qui ne sert pas a grand chose pour moi mais t'es obligé d'y passé. on a rdv le 07 déc mais cette fois ci c'est une visite en couple. voila j'en sais pas plus. bisous
Merci pour toute ces infos.
Nous psy on a du en voir un avant de programmer la biopsie, mais je pense qu'on devra quand meme y retourner pour le cecos.
On decouvira la suite bientot.
Bon courage a toi.
Bisous
bonjour tu est combien de fsh?moi jai fait &er fiv avec un fsh de 26 entre 13 es jai eu commeme 2 ovocite 2 embryons mais ils sont pas tenu dans la ventre de sa maman je commence faire fiv 2 meme protocole jai une amh de 0;7
6 ans qu'on le veux NOTRE bébé, et bientot 1 an de pma, et toujours rien. Les rdv pma se suivent et se ressemblent, toujours aucune solution de proposée, mais encore et toujours d'autres rdv a prendre.
C'est attententes et désillusions me fatiguent, ne parlons pas des copines qui sont toutes enceintes ou viennent d'accoucher autour de moi, et du comportement merdique de ma mere qui au lieu de nous soutenir ne fait que critiquer et raconter de la merde sans se soucier de ce que nous pouvons ressentir.
La PMA est un vrai combat, un combat pour donner la vie, mais aussi un combat avec soit, pour ne pas tomber, et continuer a esperer.... Je n'aurais jamais cru avoir a traverser quelque chose d'aussi difficile pour ce qui doit etre la plus belle chose au monde...
"Tu ne sais jamais a quel point tu es fort ...jusqu'au jour ou être fort reste ta seule option... "
Je comprends ce que tu vis. L'année dernière j'étais dans le même cas que toi, toutes ces grossesses m'ont sappé le moral, je ne pouvais voir ni bébé, ni femme enceinte et je m'isolais pour arriver à surmonter ça. J'ai eu des personnes bienveillantes autour de moi mais j'ai également reçu des critiques, et les personnes les plus proches sont souvent maladroites avec nous. J'espère que tu finiras par surmonter cela mais ne te culpabilise pas et confie toi aux personnes qui te comprennent. Courage, si tu as besoin de parler n'hésite pas.
Merci, c'est gentil, la tout ce que j'espère c'est que les rendez vous qu'on a la semaine prochaine vont enfin faire avancer les choses.
Le verdicte est tombé, tout est dit...
Moi je suis opk et Mr azzoo sévère et faut y croire...
Il te trouveront un protocole Fiv icsi qui va vous correspondre...
surtout ne jamais perdre espoir!
Hello. Une étape de franchie. C'est dur à encaisser, je comprends mais maintenant vous savez le pourquoi. Les médecins trouveront le traitement et le protocole adéquats. Bon courage. Il faut y croire.
Chéri a reussi sont 2 eme test, rien que ça c'est un grand pas. Maintenant je suis impatiente que les 8 prochains jours passent pour avoir les resultats et pouvoir reprendre rdv avec le centre pma.
C'est un grand pas pour vous!bonne chance pour les résultats. A très vite.
Moi pour le moment je ne lui ai pas encore parlé de mon parcours vu que je travaille les après midi. J'attends de savoir vendredi si je reprends ce traitement après je pense lui en parlé.
moi je leur ai dit de suite car ils me posaient trop de soucis quand je voulais poser un jour de conger ou une demi journée par ci par là! depuis je suis tranquille
Je pense attendre avoir les resultats de chéri et je leur en parlerai apres...
Aujourd'hui Chéri avait son rdv pour son spermo, oh miracle oh grande victoire, il a ENFIN réussi.
Je suis super contente en rentrant a la maison, jusqu'a que je tombe sur un mail du labo qui reconvoque mon chéri car ils n'ont pas pu effectuer tous les exams sur l'échantillon.
Pourquoi quand enfin un truc fonctionne le reste ne suit pas...
Plus le temps passe et moins j'y crois
ohh je suis trop dégoutée pour toi :(
il font chié le labo bon peut etre pas forcément leur faute mais quand meme!
après déjà il y ait arrivé une fois alors je suis sure que ça va remarcher une autre fois!
je vous souhaite plein de courage!
Bonjour
Mon homme était dans la même galère. Il n'y arrivait pas. Le premier spermo a été très difficile pour lui. Maintenant il y arrive un peu mieux.
a l'impression que rien avance, de faire du sur place, qu'on ne va jamais y arriver...
coucou merci pour tes explications .Par contre j ai cherché sur le net et nul par il est dit que cette hormone concernait les hommes Je suppose bien sur que ton gyneco s' y connais mais franchement je ne sais pas si cet exam qu il a fait est réllement déterminant sur le fait que c 'est lui qui a un pb .Nous on a vu une pointure a la pma un professeur et jamais on a évocer ca .Tu m apprends quelque chose je demanderai des explications a mon gynéco car c est la premiere fois que j entends parler de ca pour les hommes mon mari et moi on croyait avoir fait tous les examens .Je vais approfondir mes recherches .Sinon vous en êtes toujours au mêmes point a ce que je peux lire .Vous devriez consulter tous les deux pour en discuter peut etre .Moi j ai vu une psy qui nous a bien aidé .Bon courage
coucou, l'histoire d'hormone est plosible car mon mari a subi plein d'examens et d'analyses entre autre des analyses hormonales et d'ADN ( après accord signé ). il a subi un examen de la prostate, échographie testiculaire, spermoculture, spermogramme...pour enfin avoir un diagnostic : il a recu un coup violent aux testicules durand son enfance sans consulter de médecin après le coup.
notre médecin l'a vivement conseillé de congeler du sperme car plus il prend de l'age moins il en aura de productif . chose faite au centre PMA .
tout ce que je sais c'est que je l'aime et je sais aussi que ça le rassure mais ne le libère pas de sa culpabilité . il ne s'en débarassera que le jour où on aura un enfant.
bon courage à vous deux car c'est un combat qui se mène à deux .
J'espère sincèrement que les choses vont bientôt avancer et je suis de tout cœur avec toi. A part communiquer avec ton conjoint et trouver une tierce personne qui l'aidera a enlever ses blocages pour enfin faire les exams je ne vois pas trop de solution. Ça va sans doute demander du temps mais tu dois être forte et rester positive, bon courage. Tiens le coup.
Merci les filles, rien que vous message m'aide a tenir un peu .
Il a bientot rdv pour rééssayer de faire son spermo, mais si il y arrive pas je reprend directement rdv en pma, comme il a bien parlé avec la gygy, qui sais peut etre qu'elle arrivera a trouver les mots.
On verra bien...
Courage à toi, c'est norma d'avoir des moments de découragement, on sera là pour te remotiver...a bientôt
Croisez les doigts ! J'espere aussi qu'il y arrivera...
courage! c'est pénible le sur place mais ça arrivera à se faire!
dans notre galère, la patience est le fin mot. nos nerfs sont mis à rude épreuve mais avons nous d'autres choix? des hauts, des bas et des moments d'errement sont le lôt de notre quotidien quand on embarque dans cette aventure. c'est vraiment une car personne ne sait comment fini l'histoire. même pas nos médecins et biologistes en charge de pratiquer la PMA.
je parle ,parle... mais au juste j'ai les boulles grosses comme ça . c'est jamais facile de tomber de haut . la décéption est immence . l'envie va en s'amenuisant, le doute s'installe et on le mone s'écroule autour de soi et aucun pouvoir en main de changer les choses.
nous avons recu le cadeau de la vie et on ne peut le transmettre . quelle injustice
J'avais placé énormement d'espoir dans ce rdv. Et la je suis dépitée, tout ça pour ça ! Le doc a juste dit a chéri "il va falloir faire le test monsieur". Sans déc ?! On le savais pas, on a attendu plus de 5 ans et un rdv urologue pour le savoir.... Nous ce qu'on aimerai c'est savoir quoi faire d'autre quand monsieur n'y arrive pas du tout !
Retour 5 ans en arrière, ou rien ne bouge, rien n'avance...
Je suis désolée pour vous. Je ne vois pas d'autres solutions que de discuter avec ton chéri, pour désacraliser cet examen qui semble le bloquer. C'est sur que cela ne doit pas être facile mais si il ne lâche pas prise vois n'y arriverez pas....qu'est ce qu'il en dit ? Vous arrivez à en parler ? Je pense que c'est plus compliqué pour eux et il faut l'aider...nous je sais qu'on a pris le parti d'en rire, mais c'est clair que la première fois il n'en menais pas large.... Allez courage et dis nous si on peut t'aider. ...peut être qu'il pourrait discuter avec un autre homme ayant déjà faut ce type d'examen ? Je sais pas trop quoi dire, j'ai tellement envie de t'aider....
Merci pour vos message.
Malheureusement je pense que sachant que c'est lui qui a un "probleme", il culpabilise et on n'arrive pas a en parler, il garde tout pour lui .
Je ne sais pas quoi te dire mais je pense que ton chéri aurait besoin d'en parler à quelqu'un de compétent car ça doit être vraiment dur ce qu'il vit. En plus, les hommes ont beaucoup de mal à exprimer leurs sentiments. Courage à lui.
Coucou excuse ma question mais comment vous savez que c est lui qui a un pb si vous n avez pas fait de spermo ?C est pas forcé que toi n ayant rien que le pb vienne de lui .Il faut absolument le déculpabilisé .Il n a pas un ami a qui en parlé un homme qui est dans cette situation .Je sais que c est pas évident .Mais peut etre qu il existe une association ou autre .Si des hommes du site pouvaient te donné un coup de pouce se serait cool .J aurais proposé le mien mais il trouve que je perds mon temps sur ce site .Alors que ca m aide a extériorisé .Bref J espère que vous aller trouvr une solution .Sinon c est vrai qu il a la méthode d aspiration .C est comme pour les ovaires mais la c est pour les testicules .Et je crois que ca fait mal .biz
re coucou j ai lu plus bas ton post sur la prise de sang .C est quoi exatement car a part un caryotype je n ai jamais entendu de prise de sang qui dit que le pb vient de ton homme .Si tu peux m éclairer .Biz
comment vas tu?donne nous des nouvelles
Dsl, il y a eu un "clash" avec mon chéri, donc je me suis plus trop connectée.
Mais on a réussi a parler "calmement" et il m'a dit qu'il essayerai d'aller refaire son test dans un mois... J'attend en essayant de pas trop lui en parler et espere secretement qu'il y arrivera enfin.
Bea, a la prise de sang il a 25.2 UI/l de FSH PLASMATIQUE alors que pour un homme entre 15 et 50ans ça doit etre entre 1.1 et 9.5
Demain mon chéri a rdv avec un urologue pour parler et voir pourquoi il est "bloqué" pour faire son test, j'ai peur que ce soit encore un rdv qui ne serve pas a grand chose, j'aimerai tellement que tout aille plus vite, j'en ai assez de ces attentes interminables. Surtout qu'en ce moment c'est la deprime, j'ai appris que ma meilleure amie est enceinte, alors oui, je suis super heureuse pour elle, mais je ne peux pas m'empecher de me dire qu'elle connaissait meme pas encore son mari, que nous on essayait dejà d'avoir un mini nous...
Allé on en saura peut etre un peu plus demain. J'espère ...
Bonjour ,a vous deux j espere que l urologue pourra aider ton mari car en effet sans cela vous n aller pas pouvoir avancer .Je pense que vous y avez penser mais avez vous essayez des seances de relaxation "coquine " .Moi j ai encouragé mon conjoint comme ca au debut et maintenant en dix min c est plié meme pas besoin de bouquin .Bon courage en tout cas ;Et pour le 100% c est le gygy qui doit te donner le papier a rempli pour la sécu mais ca c est quand vous etes déja dans la programme .Appel ton gygy pour lui demander.
J'espère que tout se passera bien demain, tiens nous au courant. Plein de pensées, la route est longue mais nous y arriverons ;-)
Bon courage à ton chéri pour demain. Petit à petit les choses avancent pour vous et c'est super.
Oups cafouillage de calendrier, rdv que demain en fait.
Sinon on a eu la facture du 1er rdv PMA, et ils nous on fait passer en 100% automatiquement.
Je comprends ton sentiment envers ton amie, moi j'ai l'impression que tout le monde evolue autour de moi et ça me fait très peur. Essai de reprendre un peu d'espoir car les choses risquent de se débloquer bientôt.
Coucou, tiens nous au courant des que tu en sais plus,
à bientôt !
Dégoutée, aujourd'hui on arrive a l'hopitale, et la, pas notre nom sur la liste des RDV .... J'ai les boules !
M.... Comment ça se fait ? Vous avez un nouveau Rdv ? Courage...
On a pas compris, on avait pourtant appele pour avoir confirmation debut de semaine. Mais c'est bon on a rdv demain matin.
Et bien voilà nous sommes de retour de notre rendez vous.
Nous somme tombé sur une personne charmante, qui a su mettre en confiance mon chéri, qui a enfin osé dire que c'est aussi peut etre la peur du resultat qui le "bloque".
Donc pour moi rien de bien spécial, juste chéri qui doit predre rdv avec un Urologue.
Affaire a suivre.
Par contre petite question, quand on est allé s'enregistrer a l'accueil, on nous a demandé si on est pris a 100%. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour l'etre ?
Merci
Si je me souviens bien, c'est mon gynécologue qui a fait la demande à la sécu au moment où nous avons commencé les IAC. Je suis ensuite allée au centre Sécu le plus proche de chez moi pour récupérer l'attestation. Elle te suivra durant tout ton parcours et est valable 3 ans. Renseigne toi auprès de ton gynéco. Ne tarde pas trop car il me semble que c'était un peu long.
Et pour le "pétage de câble", je crois que nous sommes toutes passées par là. Effectivement, il faut connaître le parcours de pma pour comprendre. De tout coeur avec toi.
Bon courage pour la suite.
Virginie
Merci pour les infos.
Pour le petage de cable, c'est justement quelqu'un qui a connu la pma, qui m'a fait sortir de mes gonds. Pour elle ça a fonctionné du 1er coup, et elle m'a sortie les phrases qu'on adore toutes entendre du genre "arrete d'y penser ça viendra tout seul" que elle meme ne voulais plus entendre quand elle a fait son "petit" passage "j'arrive pas a avoir de bébé" donc ça m'a énérvée...C'est pour ça, maintenant plus personne n'est au courant de rien, les gens pensent ce qu'ils veulent (dont la dernière réflexion en date de cette meme personne ah ça y est vous en voulez plus --> heu laisse moi rire...) et puis voilà. Je n'ai plus envie de me prendre la tete a essayé d'etre comprise, ou a justement entendre des reflexions a la "con" ;-)
C'est pas juste le labo qui le bloque, c'est un tout, on sais que le "probleme" vient de lui, donc en plus d'etre face a son pot, la peur du resultat le bloque aussi. Parce que quand il a été au labo, j'etait avec lui, ca n'a pas fonctionné, donc je me suis dit c'est moi qui inconsciemment lui met la pression, donc je l'ai laissé seul, mais non, donc la dame du labo nous a proposer de le faire a la maison, et la pas moyen non plus.
C'est pour ça que la personne du centre de pma lui as propose d'allé voir un urologue pour en parler...
La prise en charge a 100 % c'est le médecin qui te donnera les papiers pour que tu les envoie, ce qui dispense de l'avance de certains frais(prise de sang, médicaments...)bon courage pour cette aventure
Ma chère Tigrou Nours, qu'est ce que je comprends ton ressenti. C'est un parcours difficile certes mais il ne faut pas tenir autant de rancoeur envers ton environnement. Je pense que cela fait encore plus de mal d'avoir des pensées négatives.. . Ce n'est pas facile à dire mais on se doit toutes ,pour celles qui sont dans la même quête d'aborder ce parcours en étant digne et courageuse. Tu sais que pour beaucoup de femmes qui sont dans mon cas, on n'a pas la chance d'avoir ton âge. En soit cela te laisse du temps pour essayer, pour d'autres l'horloge retentit déja et l'angoisse s'y mêle. Fais un vide avec cela , et dis toi que l'éponge n'est pas jettée. Pour ma part je suis proche de la quarantaine, et déja deux ans d'essais en solo et presque qu'une année en PMA. Rien n'y fait pour l'instant...... Etre la seule dans une famille à ne pas avoir d'enfants et se l'entendre dire en rigolade, voir ses copines en famille, c'est trés triste. Les larmes pointents souvent, mais malgré tout cela plus les douleurs de la vie, j'ai puisé en moi le courage pour encore essayé.C'est dur mais il faut y croire. A mon avis quand tu souris le bonheur te pénètre deux fois plus vite.....
Je t'envoie du fond du coeur des pensées positives pour apaiser ta détresse.
C'est dur de se sentir incomprise et les remarques blessantes des gens qui veulent se montrer "gentils",n'aident pas à avancer!Tiens le coup,c'est un cap difficile à traverser mais on en vient finalement à bout...Je pense que les gens ne comprennent rien et seules les personnes dans ce cas sont à même de te comprendre.Courage,accroche toi et évite les discutions stériles avec ces personnes,protège toi!
Même si c'est très dur de passer outre les remarques de la famille, amis... Il faut essayer de passer au dessus de tout ça. Les personnes qui ne sont pas passées par la PMA ne comprennent pas notre douleur et la difficulté de surmonter ses épreuves. Garde courage, et prend soin de toi.
ca fait du bien de se lacher de temps en temps, moi aussi ca me gonfle, donc j'évite un max ces personnes et ne pas dire ce qu'il se passe a d'autres!!!!
Ah la la... Même punition pour moi ! Je pense que ma plupart d'entre nous voit bien de quoi tu parles. Allez, un bon coup de gueule, et ça repart, faut être plus forte, on n'a pas le choix. Ça va le faire :-) on l'aura notre +++
Ca y est rendez vous pris, le 23 janvier, je pensais que le temps d'attente serai plus long...
il n'y a plus qu'a esperer qu'ils aient une solution pour monsieur.
C'est super ca !
Tu as pris rendez vous dans quel centre ?
J'ai pris RDV au centre hospitalier Courbevoie Neuilly Puteaux
Le centre que tu as choisi est celui qui nous a suivi. Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter. Bon courage et bonne chance dans ce parcours.
Virginie
Cool c'est celui où on est aller aussi.
Avec Virginie on va etre 3 à y etre allé et pour le moment on est deux a avoir eu des super enfants grace à eux.
J'espere que ce sera jamais deux sans trois pour vous deux.
Ils sont sympa tu verras !!!
A bientôt
Merci Virginie, c'est noté. Et olivier, oui j'epsère pas de deux sans trois ! On verra bien. Croisons les doigts. La suite au prochain épisode.
Super pour ton rdv. Tu seras enfin un peu plus le 23 sur ce qu'il va se passer. J'attends des nouvelles!
Rdv repoussé au 07 fevrier :-( Vivement que ce soit passé.
En couple depuis bientot 7 ans, et en essai bébé depuis 5ans. J'ai 25ans, et mon chéri 40ans.
Depuis notre début d'essai bébé, j'ai eu deux gyneco differents. J'ai fait tous les tests demandés, tout est ok, et mon homme a fait une prise de sang qui nous a indiqué que le probleme venais de lui, mais il doit faire un spermogramme afin de savoir ce que c'est, sauf que ni en clinique ni a la maison il n'y arrive. Donc ça fait plus d'un an qu'on avance plus, car mon gynéco me dit que sans spérmo il ne peux rien faire d'autre. N'y a t'il pas d'autres tests possibles ? Puis je demander un rdv en PMA sans avoir une "lettre" de mon gynéco ?
On entre dans la 6eme année d'essai et ca commence vraiment a faire tres tres TRES long
Oui, tu peux prendre rdv avec un centre PMA sans "lettre". Mon homme aussi avait du mal. On a alors fait "notre petite vidéo" (j'ai eu bcp de mal, j'avoue) qui a été très efficace. Il faut que vous trouviez quelque chose pour le débloquer car sans spermogramme, rien ne pourra être fait et ensuite si insémination ou FIV, il faudra aussi sa petite potion magique. Par contre je vous conseille de contacter direct le centre et de faire toutes les analyses a leur demande.
Merci pour l'info, je vais voir ça directement avec un centre de PMA alors.
Le gynéco nous avait parlé d'une "ponction dans les testicules" si il fallais (je me rappelle plus du nom) mais ça c'etait qu'apres un spermo. Sauf qu'il est bloqué de chez bloqué. Il arrivera peut etre mieux a tout comprendre et a avoir les reponses a ses questions directement la bas.
Et surtout on sera peut etre mieux ecouté, compris et suivi ;-)
Bonjour Tigrou Nours,
Je vois que vous habitez à Nanterre. Il y a le centre hospitalier de Neuilly Courbevoie à Neuilly sur Seine qui possède un centre de pma. Il est pas mal.
Sinon vous pourrez trouver la liste des centres sur ce site.
Bon courage pour la suite.
Salut Tigrou Nours
Vu ton jeune âge, je me dis que tu as bien fait de t'inquiéter de cela tôt. Dommage que je ne l'ai pas fait aussi .Enfin, comme on te l'a dit dans les messages, va voir un centre PMA et entame ta propre démarche tout en restant en contact avec ton gynéco. ( c'est important pour ta future grossesse). En centre il y a tout un panel de protocoles et d'examens qui sont très complet et de cela découle le traitement le plus approprié. Surtout vas y vite car les listes d'attente peuvent être longues. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et à très vite avec ta prise en charge.
Tu sais je n'ai pas eu la chance au début de tomber sur une bonne Gygy. Elle me suivait pourtant depuis qq temps mais elle n'a pas su trouver ce que j'avais ni même m'orienter. Alors n'hésite pas a aller dans un centre :-)
bon courage et tiens nous au courant
Bonjour et bienvenue sur le site!tu peux prendre rendez-vous dans n'importe quel centre PMA sans courrier médical.Moi,je suis jamais allée voir une gynéco pour notre pb,j'ai pris rdv dans un centre PMA au bout d'un an et j'ai bien fait car nous n'avons pas perdu de temps comme ça!Je suis navrée pour ce qui arrive à ton chéri,ça doit vraiment pas être évident à gérer...Courage et n'hésite pas à communiquer avec nous!
Merci tout le monde.
C'est vrai que la le temps a bien ete perdu, mais quand ton gynéco te dit sans le test de monsieur on peux rien faire, ben tu le crois... Mais là c'est bon j'en ai marre, je prend les choses en mains, des lundi j'appelle pour prendre rdv. La on est entrain de regarder quel centre est le plus proche de chez nous.
Merci pour toutes les infos en tout cas.
Qu'est ce qui c'est passée avec Chloé pour être hospitalisé 15 jours ?
L'avantage avec la PMA c'est que plus on galère à avoir des enfants et plus on les aime. Et donc des enfants qui grandissent super bien avec plein d'amour et qui feront de belles personnes plus tard !!
Mais oui il faut toujours aller au bout de ses rêves !
Et pour ton frère dis lui de ne pas hésiter à poser des questions, j'irais à la pèche aux réponses pour l'aider à gagner du temps.
Merci pour les news !!
Olivier